• FAQ Club 1909 •

Qu’est-ce que le Club 1909?

Le Club 1909 est le programme de points et la vitrine en ligne officiels des partisans des Canadiens. En tant que membre du programme, vous pouvez accumuler des points et les échanger pour des expériences ou des articles des Canadiens uniques. Un abonnement au Club 1909 vous sert aussi de facilitateur lors de vos transactions relatives à l’équipe, dont l’achat de billets pour un match au Centre Bell.

Comment fonctionne le programme?

Vous pouvez vous inscrire gratuitement au programme en tant que membre numérique. Vous n’avez qu’à vous inscrire et vous recevrez une carte électronique que vous pourrez voir sur votre téléphone. Vous pouvez lire votre carte à différents points de vente ou à tout autre endroit où la carte est acceptée et où vous pouvez accumuler des points. Vous pouvez aussi joindre le programme en tant que membre Premium pour aussi peu que 29,99$. En tant que membre Premium, vous aurez des bénéfices additionnels comme la carte RFID Club 1909 officielle ayant un morceau de chandail des Canadiens porté durant un match intégré. Aussi, tous les points accumulés par les membres Premium sont doublés automatiquement. Tous les points peuvent être échangés pour des récompenses.

J’ai vu la promotion « Ton nom dans la glace »; de quoi s’agit-il?

Avec le Club 1909, nous permettrons aux partisans, peu importe où ils sont dans le monde, d’avoir un rôle dans l’expérience de match avec les autres fidèles partisans des Canadiens. Chaque membre Premium aura automatiquement son nom imprimé et intégré dans la glace du Centre Bell lorsque les horaires de l’équipe et de l’aréna le permettront (moment exact à déterminer – la glace devra être défaite et refaite pour permettre l’impression des noms.

Pourquoi les Canadiens de Montréal ont-ils lancé le Club 1909?

Nous avons lancé le Club 1909 pour offrir une valeur ajoutée à nos partisans. Nous voulons démontrer notre appréciation d’avoir les meilleurs partisans au hockey et les récompenser pour ce qu’ils font déjà.

Qu’est-ce que le Club 1909 me coûtera?

Le programme est gratuit si vous vous inscrivez en tant que membre numérique. L’abonnement Premium coûte 29,99$ et vous recevrez la carte RFID Club 1909 officielle avec un morceau de chandail des Canadiens porté durant un match intégré à même la carte en plus de doubler vos points pour chaque action.

Est-ce que tout le monde peut joindre le Club 1909 ou est-ce que je dois être détenteur de billets de saison?

Tout le monde peut s’inscrire au Club 1909. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en tant que membre numérique ou au coût de 29,99$ en tant que membre Premium. Avec l’abonnement Premium, vous recevrez la carte RFID Club 1909 officielle avec un morceau de chandail des Canadiens porté durant un match intégré à même la carte en plus de doubler vos points pour chaque action.

Quel âge dois-je avoir pour m’inscrire?

Vous devez être âgé de 13 ans ou plus pour joindre le Club 1909.

EN TANT QUE DÉTENTEUR DE BILLETS DE SAISON, EST-CE QUE JE PEUX NE PAS ÊTRE MEMBRE DU CLUB 1909?

L’abonnement au programme est automatique pour les détenteurs de billets de saison, mais si vous ne désirez pas participer dans le programme ou vous engager dans le système d’activité et de points, vous n’avez aucune obligation de participer.

Est-ce que j’ai besoin d’un téléphone intelligent ou d’un ordinateur pour participer au programme?

En tant que membre du Club 1909, vous aurez besoin d’un téléphone intelligent et/ou d’un ordinateur pour accéder au programme et pour accumuler des points (ex : points pour les interactions sur les médias sociaux, points pour les codes quotidiens).

Est-ce que je peux gagner des points pour m’être stationné au Centre Bell?

Non. Aucun point n’est attribué pour s’être stationné au Centre Bell.

Qui devrais-je contacter si j’ai des questions, inquiétudes ou suggestions à propos du programme ou de mon compte?

Nous apprécions vos commentaires et serons toujours heureux de répondre à vos questions. Veuillez contacter le 1 877 GO FANS GO (1 877-463-2674) ou nous envoyer un courriel à l’adresse info@club1909.com.

Je reçois les communications Club 1909 dans la mauvaise langue. Que puis-je faire?

Si vous désirez changer la langue dans laquelle vous recevez nos communications, vous n’avez qu’à écrire à info@club1909.com avec votre nom, votre numéro de membre et votre adresse courriel et demander pour la bonne langue. Nous procéderons au changement d’ici à la prochaine communication.

Comment est-ce que j’active ma carte de membre Premium?

Votre carte de membre Club 1909 est pré-activée avant de vous être envoyée. Veuillez visiter le portail web pour compléter votre profil et connecter vos comptes médias sociaux, et ainsi accumuler des points.

Et si ma carte Club 1909 Premium est endommagée, perdue ou volée?

Une carte Club 1909 peut être remplacée au coût de 10,00$. Veuillez contacter notre service à la clientèle au 1 877 GO FANS GO (1 877-463-2674) ou à l’adresse info@club1909.com dès que possible si votre carte est perdue ou volée.

Est-ce que le Club 1909 est sécuritaire?

Oui. Toutes les données sur la carte Club 1909 sont encryptées et conformes aux meilleures pratiques de l’industrie en matière de sécurité de données. Cependant, comme pour une carte de crédit ou un permis de conduire, nous vous prions de nous contacter si perdez votre carte ou si vous croyez qu’elle a été volée.

Est-ce un vrai morceau de chandail porté durant un match qui est intégré dans la carte?

Oui. Le chandail est authentique, original et a été porté durant un match. C’est une première; jamais auparavant un morceau de chandail n’a été intégré dans une carte RFID active.

Est-ce qu’il y a un moyen de savoir quel joueur a porté le chandail dont le morceau est intégré à ma carte?

Avec le processus de fabrication des cartes présentement en place, non. Les chandails portés durant le match sont fournis par les Canadiens à notre partenaire qui fait les cartes et sont ensuite découpés en morceaux que vous voyez sur les cartes. De notre point de vue, la chose la plus importante est le chandail lui-même plutôt que le nom dans le dos.

Comment est-ce que j’accumule des points?

Les points sont accumulés grâce à des actions que vous, en tant que partisans, faites déjà, comme interagir sur les médias sociaux, assister aux matchs ou acheter de la marchandise des Canadiens. Pour plus de détails, visitez la page Points.

Est-ce que je reçois des points pour l’achat de billets?

Des points Club 1909 vous seront attribués pour l’action d’acheter des billets, sans considération pour le prix.

Qu’est-ce que je peux faire avec mes points?

Les points peuvent être échangés via le portail de récompenses Club 1909 pour deux types de récompenses : les articles du marché, qui ont un prix-points fixe, et les articles à l’encan.

Comment puis-je accumuler les points en regardant ou en écoutant les parties?

À un ou plusieurs moments durant chaque diffusion du match à la télévision ou à la radio (diffuseurs participants), un code sera disponible. Connectez-vous au portail Club 1909, trouvez la boîte nommée «Code promotionnel» sur la page principale, et insérez le code pour amasser vos points.

Il y a une erreur dans le calcul de mes points, qu’est-ce que je fais?

Veuillez contacter notre service à la clientèle à cette adresse : info@club1909.com

Est-ce que je peux acheter des points?

La seule façon d’amasser des points est de les accumuler par des actions. Ils ne peuvent pas être achetés.

Est-ce que je peux transférer mes points à un autre compte?

Non. Les points ne peuvent pas être transférés à un autre compte.

Quelles sont les récompenses?

Il y a un éventail de récompenses, incluant de la marchandise, souvenirs et objets de collection uniques. Il y a également des expériences « non-achetables », des expériences VIP et des bénéfices uniques. Un catalogue détaillé des récompenses est disponible sur le portail Club 1909 et sera mis à jour continuellement selon l’ajout de nouvelles récompenses.

Comment obtenir les récompenses?

Les récompenses peuvent être obtenues à travers le portail Club 1909. Certaines récompenses seront offertes dans le marché Club 1909 pour un prix fixe de points, tandis que d’autres seront mis à l’encan et remis à celui qui aura fait la plus haute offre. La réalisation ou l’expédition de la récompense dépendra de la nature de la récompense en questions.

Est-ce que je peux suggérer une récompense potentielle?

Oui! Veuillez soumettre vos suggestions par courriel à cette adresse : info@club1909.com

À quelle fréquence les encans vont-ils se dérouler?

Les encans se déroulent à différents moments durant l’année. En général, les encans durent sept jours, mais il se peut que quelques-uns soient plus longs ou plus courts, dépendamment de la nature de l’article.

Si je ne gagne pas un encan, est-ce que je perds les points que j’ai misés?

Non. Seulement le gagnant de l’encan verra ses points être débités de son compte lorsque l’encan est terminé.

Est-ce que les points expirent?

Oui. Les points expirent au 15 août de chaque année. Cependant, les points accumulés durant une saison serviront à gagner des points bonus pour la prochaine saison. Donc plus vous accumulez de points, plus vous aurez de points bonis l’année suivante.

Qu’est-ce que le «gaming» ou le «spamming»?

Nous promouvons les interactions authentiques : Le «gaming» ou le «spamming» du système peut vous empêcher d’accumuler des points et peut résulter dans la perte de points ou de jetons d’accès, la disqualification du compte pour des promotions ou concours, ou l’élimination de votre profil du programme Club 1909.

Si un compte est découvert dont le but est le «gaming» ou le «spamming» du système, le compte sera examiné pour décider des actions à prendre. Le «gaming» ou le «spamming» du système peut inclure mais n’est pas limité aux actions suivantes :

  • La création d’un faux compte de médias sociaux : Votre compte pourra être classifié comme «faux» s’il a été créé moins de 30 jours avant votre inscription au programme. Les comptes de médias sociaux qui ont moins de 25 «suivants» ou «amis», qui ne publient que des informations reliées au programme, qui ne servent pas à l’interaction avec les amis ou autres contacts ainsi que les comptes de médias sociaux qui n’ont pas d’avatars ou de photos de profil peuvent tous être considérés comme «faux».

    De plus, un compte qui ne suit que les comptes médias sociaux officiels du programme ou qui ne suit que des agrégateurs de nouvelles ou d’autres faux comptes sera révisé. Veuillez utiliser les comptes officiels dont vous vous servez pour interagir avec vos amis, votre famille et vos associés pour éviter que votre compte ne soit «flaggé».

  • L’engagement trop rapide : Nous considérerons votre compte comme «spamming» ou «abusant» le système si le compte «aime» de multiples publications Facebook dans un délai de peu de minutes, que vous re-tweetez fréquemment, que vous tweetez le même message ou le même mot-clic, que vous publiez des messages identiques avec différents mots-clic ou que vous fassiez le «check-in» multiples fois au même lieu dans un court délai.

  • La publication dans le but de «spammer» le système ou la publication d’items qui n’ont pas de pertinence au programme : Par exemple, envoyer des tweets qui ne contiennent que des mots-clics et des mentions de plusieurs usagers, publier des photos qui n’ont aucun lien avec le contenu, publier la même photo à multiples reprises, publier des commentaires du type «go», «super», «wow», «ha» ou autres commentaires de ce genre peuvent être considérés comme des exemples de comportement qui «game» ou «spam» le système.

Est-ce qu’il y a des spécificités à considérer sur Facebook?

Oui. Vous devez connecter votre compte Facebook au programme pour accumuler des points pour les activités approuvées sur Facebook.

Si vos paramètres de confidentialité Facebook ont été resserrés, il est possible que nous ne puissions pas vous créditer pour vos activités. Dans les paramètres «Applications» dans votre profil Facebook, veuillez vous assurer que la visibilité de l’application est mise à «Publique» ou à «Amis». Tout autre paramètre, comme «Seulement moi», «Personnalisé» ou «Amis et leurs amis» pourra faire en sorte que vous ne recevrez pas de points pour vos activités. Veuillez aussi vous assurer que l’ ‘’Application’’ ait accès à vos publications dans votre «Fil de nouvelles».

Une visite du «Fil de nouvelles» Facebook doit être initié à partir du fil d’Actualités en cliquant sur l’image ou le lien Facebook approuvé sur chaque carreau Facebook. Vous ne recevrez pas de crédit pour vos visites à la page Facebook à moins que vous vous rendiez au site et cliquiez sur l’un des carreaux approuvés de Facebook.

Les «J’aime» et les commentaires sur les publications peuvent être initiés à partir de l’application Facebook mobile ou à partir de Facebook.com en cliquant «J’aime» ou en commentant sur une page ou une publication approuvées.

Si vous changez votre adresse courriel ou votre mot de passe pour votre page Facebook, vous aurez besoin de déconnecter et puis de reconnecter l’application Facebook dans vos «Paramètres» dans le Tableau de Bord. Vous aurez aussi à déconnecter puis à reconnecter votre compte si vous ne vous en êtes pas servi lors du dernier mois puisque le jeton d’accès Facebook pourrait être expiré. Une bonne habitude à prendre serait de déconnecter et reconnecter votre profil aux 30-60 jours.

Le «gaming» et le «spamming» : Un compte Facebook qui a été récemment créé, qui a moins de 25 ami, qui n’a pas de photo de profil, dont la section «À propos» n’a pas été remplie, qui n’a pas de photo de couverture ou qui ne publie qu’au sujet de ce programme ou d’autres programmes de récompenses dans un effort d’abuser du système pour accumuler des points pourra être expulsé du programme. Veuillez n’utiliser que la page officielle Facebook dont vous vous servez pour interagir avec vos connections sur une base régulière.

• Club 1909 FAQ •

WHAT IS CLUB 1909?

Club 1909 is the official points program and online portal for Canadiens fans. As a member of the program you can earn points towards amazing rewards, including one of a kind experiences and unique items and memorabilia. Club 1909 membership will also simplify your Habs related transactions, such as buying tickets for a game at the Bell Centre.

HOW DOES THE PROGRAM WORK?

The program is free to join as a digital member. Simply sign up and you will receive your ecard that can be displayed on your phone. You can “scan” your card at points of sale or elsewhere that the card is accepted and earn Club 1909 points. You can also join as a Premium member for a minimal price of $29.99. As a Premium member you will have additional benefits such as receiving an official Club 1909 RFID card with an embedded piece of game-worn Canadiens jersey. Also, Premium members benefit from having all the points they earn automatically doubled. All points earned can then be redeemed for great rewards.

What is the “Name in the Ice” I’ve seen in the promotion for Club 1909 all about?

With Club 1909 we will allow Canadiens fans, no matter where they are in the world, to become part of the in-game experience with their fellow Habs faithful. Every fan who registers for Club 1909 will automatically have their name printed and frozen into the Bell Centre ice when the team/arena schedule permits (exact timing to be determined – the ice will need to be broken down and built back up to allow the entry of names).

Why did the Montreal Canadiens launch Club 1909?

We created Club 1909 to provide more value to all our fans. We want to show our appreciation for having the best fans in hockey and rewarding them for what they already do.

What will Club 1909 cost me?

The program is free to join as a Digital member. Premium membership is a one-time cost of $29.99, for which you will receive the official Club 1909 RFID card with embedded piece of game-worn jersey as well as enjoying double the points for every earn opportunity.

CAN ANYONE JOIN CLUB 1909 OR DO I NEED TO BE A SEASON TICKET HOLDER?

Anyone is eligible to join Club 1909. You can either join as a Digital member for free or as a Premium member for $29.99. With a Club 1909 Premium membership you will receive the official Club 1909 RFID card with an embedded piece of authentic game-worn jersey. You also receive additional benefits such as doubling the points you earn.

HOW OLD DO I NEED TO BE TO JOIN?

You need to be 13 years or older to join Club 1909.

AS A SEASON TICKET HOLDER, CAN I OPT OUT OF CLUB 1909?

Program enrollment is automatic for season ticket holders, but if you wish to not participate in the program or redeem your points for rewards, you do not need to engage with the program.

DO I NEED A SMARTPHONE OR COMPUTER TO PARTICIPATE IN THE PROGRAM?

As a Club 1909 member you will require a smartphone and/or computer to access the program as well as earn points (ex. points for social media interactions, points for daily codes).

CAN I EARN POINTS FOR PARKING AT THE BELL CENTRE?

No. Points cannot be earned for parking at the Bell Centre at this time.

WHOM SHOULD I CONTACT WITH QUESTIONS, CONCERNS OR SUGGESTIONS ABOUT THE PROGRAM OR MY ACCOUNT?

We appreciate all feedback and are always happy to answer questions. Please contact 1 877 GO FANS GO (1 877-463-2674) or send us an email at info@club1909.com.

I am receveiving Club 1909 communications in the wrong language. How can I change it?

If you would like to change your language of communication, please write to info@club1909.com with your name, member ID, and email address associated with your account, and ask to receive future communications in your preferred language. It will be corrected in time for the next round of messages.

HOW DO I ACTIVATE MY PREMIUM MEMBERSHIP CARD?

Your Club 1909 Membership card is delivered to you pre-activated prior to being shipped. Visit the Web portal to complete your profile and connect your social media accounts and earn points by doing so.

WHAT IF MY CLUB 1909 PREMIUM CARD IS DAMAGED, LOST OR STOLEN?

A Club 1909 card can be replaced at a cost of $10.00. Please contact our customer service at 1 877 GO FANS GO (1 877-463-2674) or info@club1909.com as soon as possible after a card is lost or stolen.

IS THE CLUB 1909 CARD SECURE?

Yes. All data on the Club 1909 Card is encrypted and conforms with industry data security best practices. However, just like a credit card or driver’s license, you should contact us as soon as possible after a card is lost or stolen.

IS THAT A REAL PIECE OF GAME-WORN JERSEY EMBEDDED IN THE CARD?

Yes. The jersey is game-worn, authentic and genuine. This is a first; never before has a piece of game-worn jersey been embedded in an active RFID card.

IS THERE A WAY TO TELL WHICH PLAYER’S JERSEY IS FEATURED IN MY CARD?

With the manufacturing process of the cards currently in place, no. Game-worn jerseys are sourced by the Canadiens to our card partner and then broken down into the segments you see in the cards. Our organizational view is that the most important thing forever remains the jersey itself, not the name on the back.

HOW DO I EARN POINTS?

Points are earned through activities that you as a fan already do, like interacting on social media, attending games or purchasing Habs gear. Learn more in the Points section.

CAN I EARN POINTS FOR TICKET PURCHASES?

Yes. Points will be awarded for ticket purchases, without consideration for ticket cost.

WHAT CAN I DO WITH MY POINTS?

Points can be redeemed via the Club 1909 Rewards Portal for two types of items: marketplace items, which have fixed-point prices, and auction items.

HOW DO I EARN POINTS FOR WATCHING OR LISTENING TO GAMES?

At one or more points during each TV and Radio broadcast (participating networks) a code will be featured. Log into the Club 1909 Portal, find the box labelled “Code Entry” on the home page, and enter the code to collect your points.

There is an error in my points calculation, what do I do?

Please contact our customer service at info@club1909.com.

Can I purchase points?

The only way to currently get points is to earn them through fan activities.

Can I transfer points between accounts?

No. Points cannot be transferred between accounts.

What are the rewards?

There are a range of rewards, including unique merchandise, memorabilia and collectibles. There are also exclusive “money- can’t-buy” experiences, VIP treatment and unique benefits. A detailed catalog of rewards is available on the Club 1909 Portal and will be updated continuously as new rewards are added.

How do I get the rewards?

Rewards may be acquired through the Club 1909 Portal. Some rewards will be offered in the Club 1909 marketplace for a fixed number of points, while others will be auctioned and awarded to the highest bidder. Fulfillment or delivery of the actual reward will depend on the nature of the item in question.

Can I suggest a potential reward?

Yes! Please submit your suggestion via email to: info@club1909.com.

How frequently do auctions run?

Auctions will run at various times throughout the year. In general, auctions will each last for seven days, although some may be longer or shorter depending on the nature of the item.

If I don’t win an auction, do I lose the points I bid?

No. Only the auction winner has his or her points balance debited at the completion of the auction.

Do points expire?

Yes. Points expire on the 15th of August of each year. However, the points accumulated during a season will serve to earn tier bonus points toward the next season. So the more points you earn, the bigger the number of bonus points you receive going into the following year.

WHAT IS GAMING OR SPAMMING?

We promote authentic interaction and gaming or spamming the system may result in no points being awarded, removal of points and tokens, removal from a promotion, removal of a redeemed store item or elimination of your profile from the program.

If an account with the purpose of gaming or spamming the system is found, it will be reviewed to determine the appropriate outcome. Gaming and spamming the system may include but are not limited to the following:

  • Opening up a fake social media account: Your account may be classified as fake if the social media account is opened within one month of registering for this program. Social media accounts that have less than 25 followers or friends, that only post about program information and are not used for interacting with friends or other businesses and social media accounts without avatars, names or descriptions all can be considered fake accounts. In addition, an account that only follows the approved program social media accounts or only follows other major outlets, entertainers and other fake accounts will also be reviewed. Please use your official accounts that you use to engage with your friends, family and associates in order to avoid removal.

  • Rapid-fire engagement: Your account may be flagged as spamming or gaming the system if the account likes multiple Facebook posts within the time span of a few minutes, re-tweets frequently, tweets the same message or hashtag, posts identical messages with different hashtags or checks in to multiple locations within a short period of time.

  • Posting items with the intent to game the system or that have no relevance to the program: For example, sending a tweet that only has multiple hashtags or mentions multiple users, posting irrelevant photos, posting the same photo multiple times, posting comments such as “go”, “nice”, “wow”, “ha” or other one-worded comments may be considered spamming or gaming the system.

Are there special items to consider when using Facebook?

Yes. You must connect your Facebook account to the program in order to earn points for approved Facebook activities.

Facebook privacy settings. If your privacy settings are locked down we may not be able to give you credit for your activity. In your ‘APP’ setting in your Facebook profile please make sure the ‘’App Visibility’’ is set to ‘Public’ or ‘Friends’. Any other settings like ‘Only Me’, ‘Custom’ or ‘Friends of Friends’ may result in you not receiving points. Please also make sure the ‘APP’ shows we can access posts in your News Feed.

A Facebook Timeline visit must be initiated from the Activities feed by clicking on the approved Facebook image/link on each Facebook Tile. You will not get credit by visiting the Facebook page unless you come to the site and click on one of the approved Facebook tiles.

Facebook Post Likes and Comments can be initiated from Facebook's mobile app or through Facebook.com by liking or commenting on an approved page and post.

If you change your email or password on your Facebook page you will need to disconnect and reconnect the Facebook Application in your ‘Settings’ or your ‘Dashboard’. You may also need to disconnect and reconnect if you have not used your account in over a month as the Facebook token may expire.

Gaming or Spamming. A Facebook account that was recently opened, has less than 25 friends, has no profile picture, does not have the about section filled out, has no cover image or only posts about this program or other rewards programs in an effort to game the system to earn points may be removed from the program. Please only use your official Facebook page you use to interact with your friends on a regular basis.